Sortie scientifique à Paris
Ce jeudi 9 avril 2026, les élèves de 1ère STL et 2nde option Sciences de laboratoire se sont levés tôt pour prendre le premier train qui les a emmenés au cœur de la capitale.
La journée a commencé par le musée des Arts et Métiers afin d’y découvrir la fameuse expérience du pendule de Foucault suivie d’une visite guidée sur le thème « Du daguerréotype aux films ».
Quelques minutes de métro ont suffi pour rejoindre la Cité des sciences et de l’industrie afin d’y découvrir les nombreuses expériences proposées dans cet énorme bâtiment.
Le planétarium a permis de reposer les pieds de chacun avant de retourner à la gare Montparnasse pour le train du retour.
Une journée scientifique riche en découvertes.
Autres articles
- Sortie au Planétarium Ludiver
- Les terminales HGGSP au forum de la paix
- Sortie au Mémorial
- Sortie des seconde 1 ... à la rencontre du monde de la forêt
- De la Dathée au barrage de la Rance
- SORTIE A CAEN POUR LA CEREMONIE DU PRIX LIBERTÉ 2025
- Sortie scientifique
- Sortie à l’Usine Utopik pour les élèves de l’atelier artistique.
- Les STMG et les STL en sortie à Caen
- Visite du GANIL
- 0
- 10








