Les terminales HGGSP au forum de la paix
Les élèves de Terminale HGGSP de Mme Raynaud et Mme Maupilé sont allés au Forum Mondial de la Paix, à Caen, le vendredi 10 mai 2026.
Ils ont pu assister à de nombreuses conférences, ateliers, films, expositions... L’un des moments marquants a été le discours de l’ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin sur le thème « Comment sauver le droit international ? ».
Les élèves ont pu également rencontrer Ouissem Belgacem, un militant pour la lutte contre toute forme de discriminations dans le cadre du Prix Liberté.
Une journée bien remplie !
Autres articles
- Sortie au Planétarium Ludiver
- Sortie scientifique à Paris
- Sortie au Mémorial
- Sortie des seconde 1 ... à la rencontre du monde de la forêt
- De la Dathée au barrage de la Rance
- SORTIE A CAEN POUR LA CEREMONIE DU PRIX LIBERTÉ 2025
- Sortie scientifique
- Sortie à l’Usine Utopik pour les élèves de l’atelier artistique.
- Les STMG et les STL en sortie à Caen
- Visite du GANIL
- 0
- 10





