Les terminales HGGSP au forum de la paix

Les élèves de Terminale HGGSP de Mme Raynaud et Mme Maupilé sont allés au Forum Mondial de la Paix, à Caen, le vendredi 10 mai 2026.

Ils ont pu assister à de nombreuses conférences, ateliers, films, expositions... L’un des moments marquants a été le discours de l’ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin sur le thème « Comment sauver le droit international ? ».

Les élèves ont pu également rencontrer Ouissem Belgacem, un militant pour la lutte contre toute forme de discriminations dans le cadre du Prix Liberté.

Une journée bien remplie !