De jeunes chercheur·se·s au lycée
Comment améliorer le traitement du cancer par irradiation ? Comment prévenir la rechute dans le traitement des addictions ?
C’est dans le cadre de l’ « Atelier des chercheuses et chercheurs » organisé par le Dôme (centre de sciences de Caen) que les élèves de première spécialité Physique-Chimie ont découvert ces deux sujets en rencontrant Kilian Lecrosnier (GANIL) et Maëva Garcia (Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie).
Ces deux doctorants ont présenté l’avancée de leurs travaux et leur quotidien mais aussi leur parcours et la variété des métiers de la recherche.
De riches échanges.
Autres articles
- Nos élèves aux Olympiades nationales de mathématiques
- Une semaine avec les correspondants italiens
- Festival du film italien : 2e édition
- EXPOSITION DES TRAVAUX DE L’OPTION ATELIER ARTISTIQUE DU LYCEE
- Les actions des BTS SP3S
- Spectacle sur le thème de la sexualité : « On en parle »
- Réaliser un ultra-court
- Rencontre avec le groupe local de Vire de l’association AMNESTY INTERNATIONAL.
- Un repas partagé entre personnes âgées et lycéens/étudiants au lycée Marie Curie
- « Le mouvement au fil de l’eau » : l’atelier artistique 2024-2025

