De jeunes chercheur·se·s au lycée

Comment améliorer le traitement du cancer par irradiation ? Comment prévenir la rechute dans le traitement des addictions ?

C’est dans le cadre de l’ « Atelier des chercheuses et chercheurs » organisé par le Dôme (centre de sciences de Caen) que les élèves de première spécialité Physique-Chimie ont découvert ces deux sujets en rencontrant Kilian Lecrosnier (GANIL) et Maëva Garcia (Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie).
Ces deux doctorants ont présenté l’avancée de leurs travaux et leur quotidien mais aussi leur parcours et la variété des métiers de la recherche.
De riches échanges.