Nos élèves aux Olympiades nationales de mathématiques

Le 18 mars, les élèves de première spécialité maths ont participé aux Olympiades de mathématiques.

Ces olympiades sont composées de deux épreuves exigeantes de deux heures. La première est nationale en individuel ; la seconde par équipes est académique.
15 élèves se sont portés volontaires pour y participer.

Tout était présenté comme un vrai examen (copies anonymes, étiquettes sur les tables...)
Un classement académique a été établi et les meilleures copies ont été transmises au jury national.

Suzanne Cochin a obtenu la mention « sélection académique » en individuel.
L’équipe Simeon Denis Poisson composée de Suzanne Cochin, Gaëtan Delente ; Lenny Prestail et Damien Tirtaine a obtenu la mention « 3ème prix ex-aequo ».

Bravo à eux !