Nos élèves aux Olympiades nationales de mathématiques
Le 18 mars, les élèves de première spécialité maths ont participé aux Olympiades de mathématiques.
Ces olympiades sont composées de deux épreuves exigeantes de deux heures. La première est nationale en individuel ; la seconde par équipes est académique.
15 élèves se sont portés volontaires pour y participer.
Tout était présenté comme un vrai examen (copies anonymes, étiquettes sur les tables...)
Un classement académique a été établi et les meilleures copies ont été transmises au jury national.
Suzanne Cochin a obtenu la mention « sélection académique » en individuel.
L’équipe Simeon Denis Poisson composée de Suzanne Cochin, Gaëtan Delente ; Lenny Prestail et Damien Tirtaine a obtenu la mention « 3ème prix ex-aequo ».
Bravo à eux !
Autres articles
- De jeunes chercheur·se·s au lycée
- Une semaine avec les correspondants italiens
- Festival du film italien : 2e édition
- EXPOSITION DES TRAVAUX DE L’OPTION ATELIER ARTISTIQUE DU LYCEE
- Les actions des BTS SP3S
- Spectacle sur le thème de la sexualité : « On en parle »
- Réaliser un ultra-court
- Rencontre avec le groupe local de Vire de l’association AMNESTY INTERNATIONAL.
- Un repas partagé entre personnes âgées et lycéens/étudiants au lycée Marie Curie
- « Le mouvement au fil de l’eau » : l’atelier artistique 2024-2025







