Sortie au Planétarium Ludiver

Au mois d’avril, les élèves de première spécialité Physique-Chimie ont exploré les différentes facettes de l’astronomie à Ludiver (La Hague).

Une conférence, la visite du musée, un atelier sur les météorites et une séance immersive au planétarium leur ont permis d’approfondir leurs connaissances sur la lumière, les étoiles, notre système solaire mais aussi les exoplanètes ou les trous noirs. Une journée bien remplie et enrichissante.